C’est une popularité qu’un grand nombre de personnes avaient remarquée à la suite du premier confinement. En effet, après avoir été privés de sortie pendant plus de 2 mois, cet été, les Français ont montré leur engouement pour les sports extrêmes et c’est une tendance qui se vérifie encore de nos jours. Mais alors quels sont les sports extrêmes à pratiquer ? 

Des envies d’adrénaline après des mois de restrictions 

Bien que les restrictions sanitaires ne soient pas levées et que l’ombre d’un troisième confinement plane sur la France, les Français restent toujours intéressés par les sports extrêmes et l’adrénaline qu’ils procurent. Cet été, les professionnels du tourisme, surtout en montagne, ont été subjugués du nombre de touristes venus s’essayer aux sports extrêmes. Pour un grand nombre d’observateurs, cette recherche constante d’adrénaline serait en lien avec le stress et l’angoisse provoqués par les restrictions sanitaires. 

Toutefois, les touristes français ont été nombreux à découvrir la chute libre à 4000 m en région bordelaise, en Savoie ou encore en Occitanie. 

Quels sont les sports extrêmes à tester absolument ? 

Vous l’aurez compris, les sports extrêmes sont nombreux et leur popularité est croissante ces derniers mois. Alors, si vous êtes désireux de vous procurer une bonne dose d’adrénaline, n’hésitez pas à essayer les sports suivants.

Le saut en parachute

C’est certainement le sport extrême le plus prisé de tous. Le saut en parachute en tandem est le sport que tout le monde veut essayer au moins une fois dans sa vie. Concrètement, cela consiste à partir en avion et à être lâché à plus de 4000 mètres d’altitude et de planer jusqu’à ouvrir son parachute afin de garantir un atterrissage en sécurité.

La plongée avec des requins 

Pour beaucoup d’entre nous, les requins représentent une menace importante lorsque nous sommes dans l’océan. Toutefois, il est dorénavant possible de faire une plongée avec des requins. Bien évidemment, ce sport extrême est sans danger et pourra certainement vous permettre de casser vos préjugés sur ces animaux. 

Le ski nautique 

Bien qu’il soit réservé à l’été, le ski nautique est un sport extrême très encadré qui ne recense que très peu d’accidents chaque année. Ce sport consiste à skier sur l’eau tracté par un bateau qui glisse sur l’eau à vive allure. 

L’alpinisme 

Voici certainement le sport préféré des fous de montagne. En hiver, parmi tous les sports qu’il est possible de pratiquer, il y a bien évidemment l’alpinisme. Attention, ici nous ne parlons pas de randonnée mais bien d’alpinisme. Bien évidemment, la limite entre les deux est fine mais l’alpinisme consiste à graver des sommets. Attention toutefois, cette activité doit être pratiquée avec des professionnels compétents car les accidents peuvent être graves et le danger est bien présent surtout si l’on décide de gravir des sommets très hauts. 

Le deltaplane 

C’est le dernier sport extrême dont nous allons vous parler. Le deltaplane est le sport préféré de toutes les personnes qui souhaitent goûter au plaisir du vol. En effet, ce sport permet de planer grâce à des ailes.